Curry d‘espadon à l’indienne

  • Dans le bol d’un mixeur, mixer 6 gousses d’ail épluchées, 3 cm de gingembre frais, 2 cm de curcuma frais, 1 oignon jaune et 15 feuilles de coriandre avec 1 c. à soupe de lait de coco et 1 c. à soupe de ghee.
  • Verser le tout dans une casserole à fond épais, chauffer légèrement puis ajouter 1 c. à café de curry en poudre, 1 c. à café de coriandre en poudre, 1/2 c. à café de curcuma en poudre, 2 clous de girofle et laisser cuire une à deux minutes (sans faire brûler), le temps que les épices exhalent leur parfum.
  • Ajouter ensuite 400 g de tomates concassées fraîches ou en boîte et 400 ml de lait de coco (2 boîtes), 1 piment finement ciselé, saler et poivrer. Porter à frémissement 15 à 20 minutes, le temps que la sauce épaississe légèrement et devienne bien parfumée.
  • Enfin, plonger dans la sauce 4 filets d’espadon (ou cabillaud, ou autre poisson blanc) et porter à frémissement une dizaine de minutes. Il doit rester des morceaux grands comme une bouchée. Ajouter 20 cl de crème de coco et laisser cuire encore une minute. Rectifier l’assaisonnement et servir chaud avec des feuilles de coriandre fraîche et du riz basmati.