Poulet pané au sarrasin, patates douces rôties et sauce au curry

  • Pour préparer la chapelure, mixer 5 galettes de Pain des fleurs au sarrasin. Disposer trois assiettes avec dans la première une poignée de farine de sarrasin, dans la deuxième 1 œuf battu et la chapelure dans la troisième.
  • Passer 2 escalopes de poulet dans les trois garnitures (farine, œuf, puis chapelure) puis les placer au réfrigérateur pendant 30 minutes afin que la panure durcisse.
  • Pendant ce temps, éplucher, laver et couper en tronçons 2 ou 3 patates douces (selon la taille). Les placer dans un wok avec 2 c. à soupe d’huile de son de riz. Faire revenir quelques minutes à feu vif, puis ajouter un peu d’eau, couvrir et laisser cuire à feu doux encore une dizaine de minutes. Saler, poivrer, assaisonner avec une pincée de curcuma et une pincée de cumin.
  • Pour la sauce au curry, mixer 100 g de tofu soyeux, 3 c. à soupe d’huile de tournesol, 1 c. à café de moutarde, 1 c. à soupe de vinaigre de cidre, 1 gousse d’ail, 1 c. à café de curry en poudre.
    Réserver au frais.
  • Dorer les escalopes dans une poêle bien chaude dans un peu d’huile d’olive ou de tournesol. Laisser cuire 5-6 minutes de chaque côté. Servir avec les patates douces rôties, la sauce au curry et une salade mesclun. Bon appétit !